Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

DISP DE BORDEAUX: COMPTE RENDU GROUPE DE TRAVAIL PREJ.

Neuvic, 28 mars 2024

Chér(es) collègue(s)

Le mercredi 13 mars 2024 s’est tenu le groupe de travail pour la remise à niveau du référentiel de 2019.

Comme indiqué dans le communiqué du mois décembre 2023, le Directeur ESP a voulu revoir le référentiel le jugeant obsolète.

Malgré son intention de l’adapter selon ses envies, notamment nous imposer de travail le dimanche et jours fériés ou alors mettre en place des astreintes déguisées, et contrairement à ce que certains prétendent, seul l’UFAP s’est opposé à ces modifications.

« FO » arrêter de croire tout et n’importe quoi

En effet à l’issue de ces deux jours de groupes de travail (novembre et mars), l’UFAP a confirmé le référentiel qu’il avait déjà mis en place en 2019. Les seules modifications qui ont été apportées sont les attentes CI et base qui sont positionnées à 09h au lieu de 11h avec une harmonisation pour l’ensemble des PREJ de la Nouvelle Aquitaine. Les prises de service ubuesques de 06h05 et 11h45 (PREJ de Limoges) ne seront plus effectuées. Encore une avancée obtenue par l’UFAP.

Le directeur ESP nous a informé de l’évolution du parc automobile, des 5008 ont déjà été livrées sur différents PREJ et des C5 Air Cross doivent arriver prochainement. Il a nous également avisé de l’ouverture du marché aux véhicules d’occasions et en concertation avec les OS, la proposition de véhicules pour continuer la modernisation de ce dernier.

Il s’est engagé à recevoir au minimum deux fois par an les organisations syndicales représentatives pour s’assurer du bon respect du référentiel ainsi que des différents problèmes rencontrés.

L’UFAP UNSa Justice, un engagement quotidien au service du terrain.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies