Le 02 octobre 2023
Samedi 30 septembre, un détenu du CP Fresnes a profité de son extraction médicale pour prendre la poudre d’escampette.
Hospitalisé au Kremlin-Bicêtre à la suite de l’ingestion volontaire d’une grosse quantité de médicaments, une demande de garde statique a été effectuée auprès de la Préfecture.
Conformément à la note DAP du 26 juillet 2018, relative à la procédure à suivre pour requérir une garde lors de l’hospitalisation d’une personne détenue, la demande de garde statique ainsi que sa relance ont été effectuées en temps utiles et respectées à la lettre.
Devant l’absence de relève par la Police nationale, après plus de 3 heures d’attente, l’ordre a été donné aux personnels de surveillance présents de quitter l’hôpital.
Constatant l’absence de dispositif de surveillance, l’individu, peut-être pas si malade que ça, a saisi l’opportunité pour s’enfuir.
À chacun ses responsabilités !
L’UFAP UNSa Justice CP Fresnes peut entendre et comprendre les difficultés d’effectifs au sein des forces de sécurité intérieure, la pénitentiaire n’étant pas mieux lotie…
Si place Beauvau, nombreux sont ceux qui préféraient ne plus assurer cette mission, il n’en demeure pas moins qu’elle reste du champ de compétence du ministère de l’Intérieur et de non celui de l’administration pénitentiaire et de ses personnels !
L’UFAP UNSa Justice du CP Fresnes veillera à ce que nos collègues ne soient pas jetés en pâture dans l’enquête en cours ou servent de boucs émissaires aux manquements des autres…
Il serait tellement simple et facile de rejeter la faute sur nos collègues !
L’UFAP UNSa Justice du CP Fresnes apporte son soutien indéfectible à nos collègues et se met à leur disposition si cela s’avérait nécessaire.
Le bureau local UFAP UNSa Justice
L’UFAP UNSa Justice, une présence, un soutien au service du terrain…