Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Faiblesse et Oubli…

Certains représentants syndicaux étaient, jusqu’à présent, spécialisés dans la réécriture des événements… Si cela leur faisait du bien de s’amuser, seuls ou entre eux, grand bien leur fasse ! En fin de semaine dernière, fiers de leur expertise, ils ont innové, c’est historique, en inventant purement et simplement l’histoire.

Malheureusement, quand il s’agit de fiction, n’est pas Georges LUCAS qui veut…

Face à ce narratif, véritablement pitoyable et minable, l’UFAP UNSa Justice tient, malgré tout, à apporter quelques précisions factuelles.

Lors du CSA de l’Administration Pénitentiaire du 11 juillet dernier, l’UFAP UNSa Justice faisait part de ses inquiétudes quant au bon déroulement des concours et examens professionnels à venir pour les agents du corps d’encadrement et d’application. Au-delà d’une publication tardive des arrêtés, le fameux taux de promotion « promus-promouvables » manquait à l’appel pour les trois prochaines années….  Surement un oubli de la DAP et ses fidèles serviteurs !

Point de pression donc exercée par notre organisation syndicale auprès de la Direction Générale de l’Administration et de la Fonction Publique (DGAFP) pour annuler les promotions 2024, comme l’écrivent certains… Cette pure invention de leur part est une honte sans nom !

C’est même tout le contraire : l’UFAP UNSa Justice a mis la pression sur la DAP et le ministère afin d’obtenir des garanties sur les promotions à venir pour le CEA dont les modalités sont bien loin des promesses annoncées par les partisans de la DAP pour cette réforme, notamment sur l’automaticité du passage au grade de Major…

Avoir des divergences syndicales est une chose… La calomnie en est une autre, Monsieur Historique !

Les accusations portées contre notre organisation syndicale sont graves… Ce type de procédé est, à l’image de leur ADN, à vomir ! Il traduit la faiblesse de leurs auteurs, plus prompts à voler au secours du DAP ou du ministre qu’à défendre l’intérêt des agents !

Le but de la manœuvre est simple : cacher leur amateurisme et celui de leurs copains, adhérentes et adhérents en col blanc, seuls décideurs de la sécurité quotidienne des personnels dans notre institution, en rejetant la responsabilité sur notre organisation syndicale.

Ces jérémiades ne vous grandissent pas et n’apportent rien aux agents du terrain !

Continuez donc à pleurnicher dans votre coin, les personnels pénitentiaires ne sont pas dupes de vos tentatives de torpillage de l’UFAP UNSa Justice à visée purement électoralistes ! Les agents savent, d’ailleurs, vers qui se tourner pour obtenir de vraies informations.

L’UFAP UNSa Justice reste libre et droite dans ses bottes en dépit des basses besognes des Che Guevara de la machine à café !

Le Secrétaire Général,
Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Courrier au Garde des Sceaux

REF : EC/01/06012025 OBJET : État des lieux du système pénitentiaire français Monsieur le Ministre, L’UFAP UNSa Justice tient à vous souhaiter la bienvenue au

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies