Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

FAIRE LES POCHES DES AGENTS, C’EST PAS BIEN GUILLAUME !

Non content de les dénigrer en abusant du « fonctionnaires-bashing », le p’tit Guillaume a décidé, en accord avec lui-même et le vicomte de Savoie, de présenter son projet de décret réduisant la rémunération des agents publics contractuels lors des congés maladie, avant même le passage de la loi au Parlement, et prévoit une entrée en vigueur le 1er janvier 2025…

Alors que le budget 2025 n’est pas encore voté, alors que le Parlement n’a pas encore validé la loi relative à cette mesure injuste et injustifiée, le ministre de la Fonction Publique reste sourd au dialogue face à l’opposition des organisations syndicales. Pendant ce temps, le gouvernement, lui, n’y voit aucun problème !  Bref, ça sent le déni de démocratie à plein nez !

Cette mesure, pour soi-disant lutter contre l’absentéisme légendaire des fonctionnaires, n’est rien de plus qu’une volonté à peine dissimulée de faire les poches aux agents publics ! Ce projet de décret vise les agents publics contractuels dont la gestion relève du domaine réglementaire. Les agents titulaires se verront appliquer la même sanction financière via un amendement au projet de Loi de Finances 2025 déposé par le gouvernement…

Puisque le ministre de la Fonction Publique s’assoit sur le dialogue social et le débat démocratique au Parlement, l’UFAP UNSa Justice au travers de l’UNSa Fonction Publique ne siègera pas au CCFP du 3 décembre prochain et appelle tous les personnels pénitentiaires à participer massivement à la journée d’action du 5 décembre partout dans l’Hexagone et en Outre-Mer.

Pantin, le 25 Novembre 2024

Le Secrétaire Général,             Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

AVIS DE TEMPÊTESUR LES CIMM !

La DAP a décidé d’attaquer de front la priorité aux originaires dans le cadre de la mobilité des conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation… Le

Régionale

RIOM : Allumer le feu ?

Riom, le 03 février 2025 Dans la nuit du 1er février 2025, le détenu G… bien connu de tous, a mis à deux reprises le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies