Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

FLASH INFO Sélection ERIS (session 2024)

L’UFAP UNSa Justice vous informe qu’un recrutement d’agents appelés à faire partie des équipes régionales d’intervention et de sécurité (ERIS) ouvrira : le lundi 25 septembre 2023.

         Le nombre de postes offerts et l’organisation des épreuves feront l’objet de notes ultérieures

Ce recrutement est ouvert aux membres du corps d’encadrement et d’application (surveillants    et    gradés), du corps de commandement ainsi que du corps des chefs de services pénitentiaires.

Les candidats doivent être fonctionnaires titulaires à la date d’entrée en formation d’adaptation à l’emploi (date d’entrée en formation est prévue au mois de mai 2024); être titulaire du permis B; être reconnus au moment de l’inscription, par un certificat médical datant de moins de deux mois aptes à subir les épreuves physiques.

Les inscriptions s’effectuent par voie télématique sur le site APNET du ministère de la justice rubrique« ressources humaines », puis « recrutement » avec l’envoi du dossier d’inscription par mail.

Les dossiers devront obligatoirement être visés par les chefs d’établissements.

La clôture des inscriptions est fixée au vendredi 24 novembre 2023.

 En amont des épreuves de pré-admission, les candidats devront participer à une journée de présentation des missions des ERIS au sein des différentes bases sur la semaine du 15 janvier 2024.

       Pré-admission: du lundi 22 au vendredi 26 janvier 2024 à la DISP de PARIS

En amont des épreuves d’admission, les candidats préadmis passeront des test psychotechniques le vendredi 09 février 2024 dans les centres d’examen au niveau du ressort de chaque Direction Interrégionale.

       Admission : du mardi 27 février au vendredi 08 mars 2024 en région parisienne

La fédération

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : PASS COLO

Instauré dans le cadre du Pacte des solidarités, le Pass colo est un dispositif mis en place par l’État pour favoriser l’accès des enfants aux

Régionale

UR RENNES : Bravo aux ERIS de RENNES

Ce matin, lors d’un transfert de détenus de Vendin le vieil, un évènement loin d’être anodin a failli compromettre la sécurité du convoi alors encadré

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies