Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

GLOBEO NO TRAVEL !

Pantin, le 9 juin 2023

Il ne se passe plus une journée sans que les agents ne rencontrent des difficultés avec le nouveau marché « voyagiste » GLOBEO TRAVEL. Il y a 15 Jours, L’UFAP UNSa Justice dénonçait cette nouvelle plateforme qui entraine des dysfonctionnements pour la prise en charge des déplacements professionnels des agents. La liste des problèmes de ce nouveau prestataire s’allonge de jour en jour :

  • Les marchés ne sont pas adaptés aux hôtels dans les grandes villes et dans les zones blanches. Les agents se retrouvent alors contraints d’avancer les frais dès lors que le prix de la nuitée dépasse le tarif forfaitaire.
  • La suppression de certaines possibilités de réservation avec, par exemple « les soirées étapes », qui oblige les personnels à effectuer l’avance de frais.
  • L’impossibilité de mixer les réservations de trains (TER+TGV) engendre des itinéraires proposés comportant principalement des correspondances pour réduire les coûts et allongeant ainsi le temps de déplacement des agents.
  • Les annulations de réservation de nuitée sont réalisées par l’agence GLOBEO, sans aviser les établissements gestionnaires. Les agents se  retrouvent à la rue et sans hébergement !
  • Les réservations de transport (train ou avion) faites via la plateforme CHORUS, validées et payés, ne sont pas envoyées par GLOBEO TRAVEL aux agents qui se retrouvent sans leur titre de voyage !
  • La plateforme téléphonique dédiée est injoignable par les personnels administratifs des services économat qui essaient de résoudre les problèmes de dysfonctionnement des réservations.

Dans une période économique tendue, les agents doivent avancer sur leurs deniers personnels hôtel, transport, restauration et, en plus, ils attendront un certain temps les remboursements en raison des lenteurs de Chorus. Par ailleurs, ces dysfonctionnements répétés entrainent une surcharge de travail considérable pour les services gestionnaires qui doivent travailler en dehors de leurs plages horaires habituels.

Le ministère de l’économie et des finances semble avoir pris conscience du désastre. Une note du 5 juin dernier annonce la fermeture de la plateforme du 7 au 13 Juin pour essayer de résorber toutes les demandes en attente de traitement. Dans la même note, l’administration met en demeure ce prestataire de se réorganiser et gonfler ses effectifs afin de retrouver rapidement un fonctionnement normal.

L’UFAP UNSa Justice exige que la situation s’améliore dans les plus brefs délais ! Dans l’hypothèse où cela ne serait pas possible, le Secrétariat Général du ministère de la Justice doit dénoncer le marché interministériel et trouver un prestataire, de qualité et de taille cette fois, capable de répondre aux demandes !

Le Secrétaire Général

Emmanuel CHAMBAUD

Partager :

À voir aussi
Nationale

NON AU BASHING ANTI-FONCTIONNAIRES !

Pantin, le 21  Novembre 2024 Le ministre de la fonction publique a décidé que pour écoper le déficit budgétaire abyssal de l’Etat français il était

Régionale

Bourg En Bresse: The Drones Wars

le 21/11/2024 Alors que le problème des drones est de plus en plus prégnant au sein de notre établissement, (plusieurs livraisons par nuit, agents suivis

Mouvement accompagné

Saran, le 22 novembre 2024 Le 21 novembre 2024, les 4 secrétaires généraux de l’UFAP UNSa Justice de l’union régionale de Dijon étaient cités à

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies