Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CD Salon de Provence: GRAVE AGRESSION !

Salon, le 03.05.23

Cette après-midi, le Centre de Détention de Salon-de-Provence a connu deux agressions, dont une d’une rare lâcheté et d’une violence incroyable. 

En effet, vers 13h30 alors qu’il faisait l’appel, notre collègue Claude a subi de plein fouet un déferlement de coups au visage. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de Jean-Paul présent sur les lieux. 

Conduit au Quartier Disciplinaire après une mise en prévention, l’agresseur stimulera une tentative de pendaison en mettant sur en évidence un lien visible depuis l’œilleton. Afin de retirer ce lien, les agents accompagnés du gradé ont pénétré dans la cellule, c’est à ce moment-là qu’il a profité d’agresser à nouveau.

Résultats : Deux agents transportés vers les urgences, un souffre d’une fracture de la mâchoire et une dizaine de dents cassées et l’autre de nombreuses contusions.

Le bureau local UFAP UNSa Justice remercie notre collègue venu à la rescousse ainsi que tous ceux qui sont intervenus.

Le bureau local UFAP UNSa Justice se tient à la disposition des victimes de ce « fou furieux » pour toutes les démarches qu’ils voudront entreprendre. 

Le bureau local UFAP UNSa Justice EXIGE des sanctions pénales exemplaires à l’encontre de ce « fou furieux ».

Le bureau local UFAP UNSa Justice tient à souligner la réactivité de l’administration qui a fait appel aux ERIS pour transférer rapidement l’agresseur de nos collègues.

L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…

Pour le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.

Le Secrétaire Local.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MA LIMOGES : L’OMERTA DE LA DISP

Il y a quelque temps, la direction interrégionale avait pour projet d’effectuer l’évacuation de la maison d’arrêt de Limoges. En effet, depuis plusieurs années, cet

NANTES : RAS LE BOL DE CETTE VIOLENCE ENVERS LES PERSONNELS 

                                                                                                                                   Le 25 OCTOBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels payent un lourd tribut.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies