Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

CP Béziers : Intelligence artificielle ou bêtise naturelle ?

De nouveau, notre direction locale démontre sa folle capacité à se montrer d’une efficacité redoutable dans l’absurde. Un agent fait part, au service d’origine et au service des ressources humaines, de son arrêt de travail, arrêt envoyé ce matin-là.

Quelle ne fut pas sa surprise en début d’après-midi, lorsqu’il a reçu une gentille invitation afin de se rendre au contrôle patronal à Montpellier. Quelle réactivité !!

L’UFAP aimerait cette même réactivité pour le dépôt de plainte de nos collègues menacés et insultés, certains attendant depuis plus d’un an d’être enfin entendus…

De plus, notre collègue blessé à la jambe devra faire appel à un transport médicalisé pour se rendre à ce contrôle. Quel “pognon de dingue” dépensé par notre administration !

Car, à votre avis, que va nous dire ce contrôle du Service Médical Patronal ?

Exactement la même chose que tous les autres contrôles : qu’ils sont justifiés.

Mais l’absurdité ne s’arrête pas là. Chaque semaine, cet agent se verra contrôlé non pas pour des raisons médicales, mais simplement pour s’assurer qu’il ne part pas en vacances, dixit la direction.

L’UFAP va saisir la DI sur ce point. Un contrôle est là pour vérifier la véracité (si besoin) d’un arrêt de travail dûment établi par un médecin, et non pour vérifier si l’agent prend des vacances.

Pour réussir dans la vie, on peut soit valoriser son intelligence, soit exploiter la bêtise de notre administration. Et je crains que cette dernière solution ait le mérite d’offrir un champ beaucoup plus vaste.

Le Secrétaire Local

PARMENTIER David

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats TA CPIP

Veuillez trouver dans votre espace adherent ou auprès de vos responsables UFAP le relevé de décisions portant avancement à la classe exceptionnelle du grade de

Régionale

Lettre au père Noël

Le 20 décembre 2024. Cher Père- Noël , Cette année comme les précédentes , les agents de Varennes-le-Grand verront leurs listes de cadeaux rester sans

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies