Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

KOH-LANTA au SPIP Martinique, l’UFAP UNSa Justice dit : NON !!!  

Au SPIP Martinique, diviser pour mieux régner est devenu la règle.
Depuis plusieurs mois, nous subissons un management de type « marionnettiste ».

QUI tire les ficelles ?

Nous assistons à :

  • L’installation d’un climat délétère véhiculé, sous couvert de suspicions, par : « On m’a dit que … », « on m’a rapporté que … », ….
  • Une politique de désinformation visant à déstabiliser et diviser les équipes. Pour exemple, une hiérarchie qui n’assume pas son manque d’initiative et d’investissement dans l’organisation d’une journée de cohésion. Et qui – de surcroît – explique l’échec de celle-ci par le refus hypothétique du MF (Milieu Fermé) d’y participer.
  • L’absence de réunion départementale depuis deux ans ne permettant pas aux équipes de se connaître pour favoriser le fameux « dedans/dehors ».

L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique dénonce des décisions touchant à l’organisation des services prises sans dialogue social (exemple : la sectorisation du secrétariat en MO).

L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique revendique une qualité de vie et des conditions de travail non dégradées et non dégradantes pour TOUS LES AGENTS.

L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique rejette la séparation des équipes et prône la REUNIFICATION !

L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique ne vous délivrera pas le TOTEM D’IMMUNITE et sans équivoque, vous dit :

  • NON, A VOTRE MANAGEMENT MEPRISANT, TOXIQUE ET MANIPULATOIRE !
  • NON, A LA SOUFFRANCE DES AGENTS AU TRAVAIL !

Et sur ces points, L’UFAP UNSa Justice SPIP Martinique sera intransigeante et c’est IRREVOCABLE.

Le bureau Local
UFAP UNSa Justice
SPIP Martinique

Partager :

À voir aussi
Nationale

E.CHAMBAUD sur CNEWS

Hier soir sur CNEWS, Emmanuel Chambaud, secrétaire général de l’UFAP UNSa Justice, a porté la voix des personnels pénitentiaires face aux attaques subies. 😟 Il

A.CABY sur France 5

📺 Alexandre CABY, secrétaire général adjoint de l’UFAP UNSa Justice, était hier sur France 5 pour porter la voix des personnels pénitentiaires. 🗣️ Il a

Régionale

Aurillac: Problèmes d’effectifs

Le 24 avril 2025 L’UFAP UNSA Justice MA AURILLAC constate que depuis des mois, des problèmesd’effectifs récurrents impactent le fonctionnement de l’établissement. Face à l’inertie

Une mascarade sous forme de soutien

le 24/04/2025 L’UFAP/Unsa justice apporte bien évidemment tout son soutien aux victimes de Betharram.Toutefois nous faisons le constat du peu de cas, dont fait monsieur

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies