Ce mercredi 24 avril 2024, après moultes reports, nous avons enfin la liste des postes offerts à la mobilité qui est enfin parue…
Les attentes étaient grandes et légitimes sur cette campagne de mobilité !!!
Et quelle déception pour notre région « Grand-Est » !
En effet, les collègues de nombreuses structures vont être passablement émus de constater que la souffrance et les carences RH dont ils souffrent, depuis longtemps déjà, ne sont pas prises en compte !
La situation est pourtant critique à plusieurs endroits ! Les agents vont donc une nouvelle fois devoir faire preuve de sacrifice afin de permettre à nos établissements de tourner…, souvent au détriment de leur vie de famille !
La création des ELSP à effectifs constants ainsi que les départs en retraite à venir vont plomber la situation, et ne vont pas arranger les choses ! Sans même parler des Jeux Olympiques qui ne seront pas une fête pour les Pénitentiaires !!!
L’UFAP UNSa Justice Grand-Est exige que cette répartition ne soit pas la seule option que l’Administration envisage pour des collègues fatigués et qui tiennent pourtant à bout de bras des établissements en difficultés et surpeuplés !!!
Les seules « sorties d’école » du 10 juin prochain de la 217ème promotion ne sauront suffire à panser les plaies béantes de ce mal qui nous ronge…, et encore à conditions que le bon sens guide la répartition de ces futures arrivées !!!
Les collègues ont besoin d’espoir et la capacité de se projeter pour apaiser les esprits qui s’échauffent face à cette indigence !!!
L’Administration doit vite revoir sa copie, au risque de voir s’embraser la situation… et les feux de palettes !!!
La grogne se fait de plus en plus ressentir dans nos établissements et la tension est clairement palpable…
La balle est dans le camp de nos décideurs !
Les Secrétaires Généraux,