Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

La violence monte d’un cran !!

Mardi matin, la maison d’arrêt de Brest a été une nouvelle fois le théâtre d’une agression commise par un détenu MOS pourtant signalé maintes fois par son comportement provocateur.

En effet, l’Officier Bâtiment Nord est intervenu dans les douches afin de faire sortir ce détenu menaçant, agressif.

Celui-ci visiblement voulait en découdre, refusant d’obtempérer, il s’est littéralement jeté sur l’Officier en le projetant violemment au sol. L’intervention rapide du collègue d’étage a permis de mettre fin à cet incident.

L’agresseur a été placé en prévention au Quartier disciplinaire

Nos premières pensées vont vers le collègue meurtri dans sa chair. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Le bureau local UFAP UNSa justice salue la réactivité des personnels qui sont rapidement intervenus en renfort, et le professionnalisme sans faille dont ils ont fait preuve dans la gestion de l’incident.

Le bureau local UFAP UNSa justice, constate une dégradation des conditions de travail qui engendrent une insécurité croissante.

Cette semaine, nous avons eu droit à la découverte de nombreux objets prohibés, des violences quotidiennes entre détenus sur fond de trafics, puis cette agression envers un Officier.

Tout ça contribue à une lassitude des personnels et à une perte d’intérêts et de motivation au travail.

Le bureau local UFAP UNSa justice, souhaite la plus grande fermeté au travers de la sanction disciplinaire et les suites pénales à venir. Un message fort doit être adressé aux individus tentés par des actions violentes.

Un transfert de l’agresseur du jour serait également le bienvenu.

L’UFAP-UNSa Justice une présence au quotidien.

Pour le bureau local
UFAP UNSajustice

Partager :

À voir aussi
Nationale

Guide des congés bonifiés

Ci-dessous le guide des congés bonifiés accompagné de son flyer. Le guide traite des sujets suivants : Textes réglementaires– Références Champ d’application – Bénéficiaires Principes

Régionale

La violence monte d’un cran !!

Mardi matin, la maison d’arrêt de Brest a été une nouvelle fois le théâtre d’une agression commise par un détenu MOS pourtant signalé maintes fois

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies