Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

L’AP aux Jeux Olympiques 2024

C’est la dernière ligne droite, le gouvernement veut être fier de cet événement planétaire et la France doit briller, mais à quel prix pour les pénitentiaires ?

Le ministre de l’Intérieur veut lui aussi réussir ses jeux et se donne les moyens pour en assurer la sécurité ! Une nécessité pour les délégations, les athlètes, le public et pour la France en général…

Le gouvernement n’a donc pas laissé le choix à la « délégation Administration Pénitentiaire » :
Elle devra « coûte que coûte » reprendre toutes les missions extérieures auparavant assurées par la Police et la Gendarmerie…

On va donc passer de la cadence d’un Marathon à un Sprint endiablé !

Il faut dire que nous avons tout pour réussir ces J.O. : un beau pays, une gastronomie dont la réputation n’est plus à faire, du bon vin, des sportifs émérites, des chances de médailles …
et des forces de sécurité hors paires dont les agents pénitentiaires… !!!

Mais pour l’Administration Pénitentiaire …Ça sent la médaille en chocolat !

Après des records en termes de surpopulation chronique, de sous-effectif en Personnels, de manque de considération, de risques Psycho-Sociaux, d’espérance de vie minime au regard du reste de la population… Il ne manquait finalement plus qu’à nous mettre la tête sous l’eau, en nous privant un peu plus des effectifs dont nous avons cruellement besoin pour faire fonctionner nos établissements !

Ce grand « plongeon » nous est promis depuis fort longtemps…

Alors un plat de plus ou de moins, c’est moins pire qu’un « flop » médiatico-mondial… !

Mais que personne ne s’inquiète, d’ici 2024 l’AP va réussir à recruter des effectifs, les former et faire ce que l’on sait faire … !    Enfin ça c’est ce qu’on aimerait nous faire croire !!!

Faire toujours plus, dans des conditions dégradées, avec des emplois précaires et sans aucuns moyens supplémentaires ! C’est ce que nous redoutons et c’est ce qui va nous arriver si rien n’est fait !

Et pour l’UFAP UNSa Justice Grand-Est c’est simplement inacceptable !!!

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats TA CPIP

Veuillez trouver dans votre espace adherent ou auprès de vos responsables UFAP le relevé de décisions portant avancement à la classe exceptionnelle du grade de

Régionale

Une histoire sans fin ?

Saran, le 19 décembre 2024 Le 18 décembre 2024, des personnels du CPOS ont été victime d’une agression violente de la part d’un détenu connu

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies