Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SPIP 83 : LE COMPTE N’Y EST PAS !!!

La Valette du Var, le 13 septembre2023

Suite à la diffusion de la note de service mobilité interne du SPIP du Var, l’UFAP UNSa Justice constate, sur l’organigramme du SPIP de Toulon, l’absence d’un collègue muté sur la RA Toulon mais figurant toujours sur celui de Draguignan qui est son poste d’origine.

Le DFSPIP confirme l’affectation du collègue sur Toulon et justifie le report de sa venue par « des contraintes d’accueil tant sur le Milieu Fermé (MF) que sur le Milieu Ouvert (MO) de Toulon ». Toujours selon le DFSPIP : « le mettre quelques mois en MF ou en MO sur Toulon n’aurait pas été cohérent pour le suivi des dossiers »

Pour l’UFAP UNSa Justice, il n’est pas acceptable qu’un agent, ayant obtenu sa mutation, soit maintenu sur son poste d’origine à cause d’un problème de place!

La rétention d’un agent, même avec son accord jusqu’à l’ouverture de la SAS, pose question.

L’UFAP UNSa Justice dénonce ce détournement de moyen et s’interroge sur le positionnement administratif de ce collègue. Quid en cas d’accident de travail ou de trajet ?
Comble de l’ironie, fin juin 2023, un autre collègue du MO Toulon s’est vu notifier un repositionnement sur l’unité MF de La Farlède sans aucune demande de sa part.

Bilan : Un agent muté qui est maintenu temporairement sur son site d’origine et un autre agent qui ne demande rien et qui est déplacé !

La représentante UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MA LIMOGES : L’OMERTA DE LA DISP

Il y a quelque temps, la direction interrégionale avait pour projet d’effectuer l’évacuation de la maison d’arrêt de Limoges. En effet, depuis plusieurs années, cet

NANTES : RAS LE BOL DE CETTE VIOLENCE ENVERS LES PERSONNELS 

                                                                                                                                   Le 25 OCTOBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels payent un lourd tribut.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies