Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

L’insécurité !

Le mardi 04 mars 2025 au soir, une dizaine de cellules ciblées ont été fouillées par les agents du Bordiot, aidés par les ERIS de Dijon.

Lors de cette soirée spéciale, une trouvaille particulière attire notre attention : un couteau métallique de 22 centimètres !

Le propriétaire du couteau, un détenu au lourd passé carcéral fut changé immédiatement de cellule par la direction de l’établissement. Cet individu est particulièrement suivi depuis plusieurs semaines pour un risque élevé d’évasion.

Dans la même semaine, un équipage de la maison d’arrêt de Bourges s’est rendu dans un hôpital de Tours pour une extraction médicale programmée. Une fois sur place, l’escorte pénitentiaire s’est vue contrainte d’opérer un demi-tour et de rentrer au Bordiot. L’unité sanitaire de la maison d’arrêt de Bourges avait tout simplement oublié de prendre rendez-vous auprès de l’hôpital de Tours…

Pour L’UFAP UNSa justice une extraction médicale dans le vent est une grave mise en danger des agents pénitentiaire.

En constatant le nombre élevé “d’extractions médicales dans le vent” réalisées à Bourges, des caillebotis découpés dans tous les sens et des livraisons par drones incessantes, L’UFAP UNSa justice de la MA Bourges demande le transfert pour le propriétaire du couteau, en attendant ce transfert, une mise à l’isolement est impérative !!

L’UFAP UNSa justice ne transigera pas avec la sécurité des personnels.

Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : PASS COLO

Instauré dans le cadre du Pacte des solidarités, le Pass colo est un dispositif mis en place par l’État pour favoriser l’accès des enfants aux

Régionale

UR RENNES : Bravo aux ERIS de RENNES

Ce matin, lors d’un transfert de détenus de Vendin le vieil, un évènement loin d’être anodin a failli compromettre la sécurité du convoi alors encadré

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies