Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

“MA BLOIS SOUS TENSION”

La Maison d’Arrêt de Blois fait face depuis un certain temps à de grosses difficultés. Le manque d’effectifs chronique met nos agents en insécurité, pour exemple l’établissement tourne avec 1 seul agent en détention au lieu de 3 !!!

CE N’EST PLUS POSSIBLE, C’EST INVIVABLKE SUR LE LONG TERME !!!

Trop d’agressions, physiques ou verbales, trop de menaces de mort à l’encontre des agents proférés par nos pensionnaires qui ne craignent plus une politique carcérale bien trop laxiste !!!

IL FAUT QUE CELA CESSE… ET VITE !!!

Certains de nos collègues qui ont vécu la mutinerie, revivent le même climat, la tension, les cris, les tapages, l’insécurité qui avait précédé cet évènement !!!

Malgré les transferts effectués, il reste encore des détenus qui n’ont pas le profil adapté à une Maison d’Arrêt.

En 2018, après un mouvement historique des Personnels, l’UFAP avait elle seule signée un protocole d’accord mettant fin aux modes dégradés…. Il semblerait que la MA Blois ne fasse pas parti des structures ou doit s’appliquer ce protocole !!!

EST-CE NOMAL QU’A L’OUVERTURE, IL N’Y AIT QU’UN SEUL SURVEILLANT ET LE GRADE POUR PLUS DE 150 DETENUS ???

QUE SE PASSERA-T-IL LORSQUE LE SEUL AGENT PRESENT SE FERA LUI AUSSI AGRESSE ???

L’UFAP exige que soit rapidement trouvé une solution pour que les agents recouvrent la sérénité et la sécurité qui leur est due dans l’exercice de leurs missions.

L’UFAP demande à ce que tous les détenus qui n’ont pas le profil de l’établissement, ou dont les dossiers de transferts sont clos soient rapidement transférés.

Si nous ne sommes pas entendus, l’UFAP apportera son indéfectible soutien aux Personnels de la MA Blois dans toutes actions qu’ils jugeront opportune de mener pour se faire entendre !!!

Le bureau local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

MA LIMOGES : L’OMERTA DE LA DISP

Il y a quelque temps, la direction interrégionale avait pour projet d’effectuer l’évacuation de la maison d’arrêt de Limoges. En effet, depuis plusieurs années, cet

NANTES : RAS LE BOL DE CETTE VIOLENCE ENVERS LES PERSONNELS 

                                                                                                                                   Le 25 OCTOBRE 2024, Les semaines se suivent et se ressemblent au CP de NANTES. Encore une fois les personnels payent un lourd tribut.

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies