Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Draguignan: FACE A LA VIOLENCE

Le 12 Mars 2025, une série d’agressions intolérables a eu lieu dans notre établissement, portant gravement atteinte à l’intégrité physique et morale de notre personnel. C’est avec une immense colère et une profonde indignation que nous dénonçons ces actes : quatre agents ont été violemment agressés, et il est plus que jamais urgent de crier STOP à cette violence croissante !

L’un d’eux a reçu un coup brutal à la lèvre, un autre a été frappé de manière inacceptable aux parties génitales, et un autre a été victime d’un crachat, un acte dégradant et humiliant. Le dernier collègue s’est blessé au genou lors de l’intervention.

L’UFAP    UNSa     Justice    MA     Draguignan    souhaite    un     prompt rétablissement aux agents blessés, tant physiquement que moralement.

L’UFAP UNSa Justice MA Draguignan exige une sanction disciplinaire et judiciaire exemplaire ainsi que le transfert immédiat de ce « loulou ».

Ces agressions ne sont pas des incidents isolés ; elles reflètent une situation alarmante et une insécurité grandissante dans notre établissement. Le personnel pénitentiaire n’est plus protégé dans l’exercice de ses fonctions. Nous refusons de travailler dans de telles conditions !

Nous disons NON à cette violence !

Ces actes d’agression révèlent l’ampleur du malaise au sein de notre institution. Le manque de moyens, la surcharge de travail et l’insécurité sont les principales causes de cette dérive. Nous ne pouvons plus tolérer d’être les cibles des détenus, simplement parce que nous faisons notre travail.

Draguignan, le 13 mars 2025

Le Bureau Local

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

LA PENITENTIAIRE PRISE POUR CIBLE !

L’UFAP UNSa Justice dénonce un acte odieux et intolérable ! C’est avec une profonde consternation et une vive indignation que l’UFAP UNSa Justice condamne l’incendie volontaire

Régionale

CD LE PORT : GRAVE AGRESSION AU QI/QD

Le 13 avril 2025, vers 10h45, notre établissement déjà vétuste et inadapté a une nouvelle fois été le théâtre d’une violence inqualifiable. Une agression d’une

Une nuit à Dijon…

Les nuits à la Maison d’Arrêt de Dijon ne sont pas une promenade de santé contrairement à ce qu’on pourrait croire et ce ne sont

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies