Le 29/11/2023
La Maison d’Arrêt de NANCY est le théâtre d’un « va et vient » permanent de drones, de jour comme de nuit, et cela depuis trop longtemps déjà…
Ce mardi 28 novembre, l’agent en charge du poste promenades à la MAP signale qu’un individu escalade le grillage, jusque dans les concertinas, pour y récupérer un colis livré par drone !
Le colis qui a été découvert après que le détenu a eu tenté de le dissimuler dans un angle de la cour… contenait pas moins de 319 gr de produits stupéfiants !
« Notre alpiniste du jour » refusera de sortir de promenade malgré les injonctions répétées du Gradé de secteur. Le contrevenant sera finalement placé en prévention au Quartier Disciplinaire pour mettre un terme à l’incident …
Un travail bien fait, mais qui devient fatigant… usant !
Et potentiellement, la mise en danger des Personnels à chaque livraison !!!
Le bureau local UFAP UNSa Justice de Nancy-Maxéville félicite les Personnels pour la qualité du travail fourni par chacun… Observations, temporisation, organisation et intervention sans dommage, ni blessé !!!
L’UFAP UNSa Justice dénonce ces « va et vient » et surtout l’impuissance de notre Administration pour stopper ce phénomène, un véritable fléau.
L’UFAP UNSa Justice exige la mise en place rapide de dispositifs anti-drones, de brouilleurs de portables…, de tout ce qui pourra lutter contre les trafics en détention …, d’une réaction de l’Administration, tout simplement !
Un syndicalisme de proximité au service du terrain…
Le secrétaire local
G. EMOND