Il est devenu monnaie courante de découvrir tous types de d’objets illicites dans nos murs !!!
Voici quelques saisies réalisées lors des dernières fouilles de cellule :
-Le 11 mars : deux téléphones, une carte Sim et des produits stupéfiants.
-le 12 mars : 1 téléphone et des produits stupéfiants.
-le 13 mars : 1 téléphone saisi dans la journée, des fouilles ciblées en service de nuit permettront la découverte de deux téléphones supplémentaires.
-le 14 mars : 1 téléphone, 2 blocs chargeurs, des produits stupéfiants, des médicaments mais aussi et plus inquiétant un couteau en céramique de 25 centimètres !
Et cela ne s’arrête pas là… Il a été intercepté ce week-end dans les abords de l’établissement : 452 grammes de produits stupéfiants, deux cartes Sim, un téléphone avec chargeur et un tournevis avec différents embouts !!!
Des découvertes inquiétantes qui démontrent la porosité de nos murs, et toutes les difficultés que les Personnels rencontrent dans la lutte quotidienne contre les trafics !
Le bureau local UFAP UNSa Justice salue et félicite l’ensemble des Personnels qui œuvrent chaque jour contre ces trafics et la violence qui gangrènent nos murs !
L’UFAP UNSa Justice s’inquiète néanmoins de la découverte de ce fameux couteau en céramique en cellule ! Cette saisie n’est pas anodine !!!
Pour l’UFAP UNSa Justice il est indispensable d’organiser régulièrement des fouilles sectorisées, en mutualisant les moyens et les compétences dont nous disposons (ELSP ; ERIS ; Cyno…), tout comme de continuer et multiplier les opérations inopinées !!! La sécurité n’a pas de prix !
Le bureau local