Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Maison d’arrêt de Nancy-Maxéville : Les jours passent et les intrusions par drone perdurent…

Malgré l’installation toute récente d’un brouilleur « anti-drone », les intrusions au sein de la MA Nancy-Maxéville continuent…

Pour illustrer nos propos :

Le 01 février : le mirador repère un drone survoler la MA, à proximité du QI… Des fouilles de cellules sont organisées sur le secteur !

Le 02 février : Le signalement de la présence d’un drone par l’agent au mirador, permet d’intercepter un colis contenant 1 smartphone, 4 chargeurs et plus de 200 grammes de stups !

Le 03 février : en début d’après-midi dans les abords les ELSP découvrent un drone contenant un smartphone avec chargeur et une lame de scie !!! En début de soirée les agents signalent au gradé de nuit avoir entendu un drone s’écraser à proximité du QI. Un colis est retrouvé sur le toit du QI contenant un smartphone, un câble chargeur et ENCORE une lame de scie ! Plutôt inquiétant non ?!

Le 05 février : un nouveau drone est découvert sans qu’il ne soit trouvé à son bord d’objets interdits.

L’administration semble incapable de mettre un terme à ce fléau…

Le bureau local UFAP UNSa Justice de la MA Nancy-Maxéville tient à féliciter les Personnels pour le travail d’observation, de réaction et de disponibilité afin de tenter de récupérer/intercepter ces tentatives de livraisons !!!

L’UFAP UNSa Justice de Nancy-Maxéville rappel à l’administration que la MA Nancy héberge des individus particulièrement dangereux (DPS, profil narco-trafiquants, TIS etc…). Il est impératif qu’elle se mette à jour des avancées technologiques afin de garantir la sécurité qu’elle doit à ses Personnels !!!

L’administration ne doit pas attendre un drame pour agir !!!

Le secrétaire local

EMOND.G

Partager :

À voir aussi
Nationale

DL CSA AP : NON AU RECUL SOCIAL

Pantin, le 6 février 2025 Monsieur le président, Mesdames et messieurs les membres du CSA-AP, Plusieurs points sont inscrits aujourd’hui à l’ordre du jour. S’agissant

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies