Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MC Arles au tribunal de Tarascon

ARLES, le 10 Décembre 2022.

Le vendredi 9 décembre 2022, l’UFAP UNSa Justice MC Arles s’est rendue au tribunal de Tarascon pour la deuxième fois. Une première date ayant été fixé mais le « voyou » avait obtenu un report.

Cela n’avait pas empêché l’UFAP UNSa Justice MC Arles d’effectuer le déplacement au tribunal. Seule organisation syndicale présente lors de la première date, nous avions souhaité être là pour épauler les collègues qui avaient fait le déplacement.

Pour l’UFAP UNSa Justice MC Arles, il est important de savoir répondre présent pour les nôtres !

Un premier déplacement très important qui aura permis de discuter longuement avec l’avocate représentant les personnels et d’aborder les points suivants :

  • Prise en considération des personnels dont les dépôts de plaintes avaient été retardés et donc non enregistrés dans le dossier.
  • Présenter les attentes de nos collègues et développer nos arguments.
  • Expliquer notre métier et les conditions dans lesquels nous exerçons.

Le vendredi 9 décembre 2022, l’UFAP UNSa Justice MC Arles à cette fois encore répondu présente au rendez-vous.

Le procès s’est déroulé de 14h à 18h30 : Une dizaine de victimes énoncées par la présidente, un réquisitoire de Madame le Procureur présentant plus de 18 faits dont violences physiques sur dépositaires de l’autorité publique, menaces, outrages, recels

Un détenu qui s’est comporté à l’image de l’odeur qu’il dégage : Se victimisant et inversant les rôles en accusant les personnels de maltraitances. Un discours tout à son image : « nauséabond » !

Le fait de déclarer ne plus se brosser les dents depuis des mois explique sans doute pourquoi ne sort de sa bouche que de la ****

Le Procureur avait réclamé 3 ans de prison ferme, le tribunal l’en condamnera à 30 mois.

L’UFAP UNSa Justice MC Arles n’aura de cesse de dénoncer les faits de violence !

L’UFAP UNSa Justice MC Arles n’aura de cesse d’exiger des réponses locales et pénales implacables face aux auteurs de violences à l’encontre des personnels !

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale

NON AU BASHING ANTI-FONCTIONNAIRES !

Pantin, le 21  Novembre 2024 Le ministre de la fonction publique a décidé que pour écoper le déficit budgétaire abyssal de l’Etat français il était

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies