Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Menace de mort sur un officier…L’UFAP attend une réponse pénale forte !

Le mardi 4 avril 2023 vers 15h30 un détenu tristement célèbre du Centre de Détention a encore fait parler de lui !

Menaces, intimidations… par un détenu armé !

En effet lors du départ promenade, un détenu mécontent du service après-vente pénitentiaire, ou frustré, ou instable, ou…. Arrêtons les excuses !!! Ce voyou a n’a pas hésiter à sortir une arme artisanale de sa poche, avec la ferme intention d’en découdre avec l’Officier de bâtiment.

Il a pointé du doigt notre collègue et a mimé un égorgement avec son arme en la passant sous sa gorge, tout en le fixant des yeux !

Ignoble, honteux et insupportable !

Une demande de renfort a été faite afin de réintégrer rapidement les autres détenus, et intervenir en toute sécurité sur l’auteur de cette menace de mort. Au vu de son agressivité et de son degré de dangerosité, les collègues ont géré l’intervention équipés des tenues pare-coups.

Lors du menottage pour le transporter au QD le voyou s’est violement débattu et n’a pas hésité à asséner plusieurs coups à l’équipe d’intervention.

Le bureau local UFAP-UNSa Justice tient à apporter tout son soutien à notre Officier victime de cet
acte ignoble.

Le bureau local UFAP UNSa Justice félicite l’ensemble des agents qui sont intervenus avec sang-froid
sur cet incident, prouvant une fois de plus leur professionnalisme et leur cohésion dans pareille situation.

Le bureau local UFAP UNSa Justice ne peut s’empêcher de penser que cet incident aurait certainement pu être évité. Car ce détenu qui s’était déjà fait remarquer pour avoir escaladé les grillages et les concertinas afin de récupérer une projection, aurait dû être transféré !

Le bureau local UFAP UNSa Justice demande une peine exemplaire à l’encontre du détenu, ainsi qu’un transfert disciplinaire à l’issue de sa peine QD, mais surtout attend des poursuites judiciaires et une condamnation pénale pour les menaces de mort exercées à l’égard d’un fonctionnaire dépositaire de l’autorité publique.

Le bureau local UFAP UNSa Justice du CD Bapaume

Partager :

À voir aussi
Nationale

Le 5 décembre, je me mobilise !

Depuis les années 90, le dénigrement des agents publics est à la mode et revient régulièrement dans lediscours politique en fonction des besoins du moment…

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies