Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MEP EN SÉRIE AU QMA DE NANTES !! LE QD EST PLEIN !!     

Le 04/04/2023

Alors que les chiffres de la surpopulation carcérale et les mises en prévention affolent les statistiques sur le Quartier Maison d’Arrêt de NANTES, les Personnels, eux ne cessent d’arpenter et gérer courageusement, les coursives en se demandant quand est-ce que cette situation s’arrêtera.

                                                       Pas de si tôt, visiblement !!

Hier comme aujourd’hui, la situation se dégrade d’heure en heure, les mises en préventions se suivent, le QD est complet et on ne peut pas pousser les murs, chaque intervention enregistre un ou plusieurs agents blessés que ça soit léger mais aussi gravement. 

MOTUS ET BOUCHE COUSUE, LA DIRECTION NE RÉAGIT PAS

Les personnels de tous corps et grades en bâtiment sont épuisés, confrontés à la dure réalité de l’attentisme et de la présence fantomatique de la direction et des CSP qui ne sortent pas de leurs bureaux, pour venir prendre la tension existante aux quatre coins de l’établissement.

Face à cette situation d’extrême urgence, l’UFAP UNSa justice du CP NANTES ne peut rester sans réaction et demande à la DIRECTION, qui reste sans réactions pour le moment, de prendre de rapides mesures pour que les personnels aient le sentiment d’être épaulés.

 Le temps des paroles est dépassé depuis des lustres et votre établissement est au bord de l’implosion.

Face aux multiples comportements agressifs, agressions, et le manque chronique d’agent. Les Personnels ne pourront pas éternellement cacher l’iceberg, par le remarquable travail qu’ils accomplissent depuis des mois. FÉLICITATIONS A EUX

À bon entendeur…             

                                                                    Le bureau local UFAP UNSa justice

                                                                                                                                                  

Partager :

À voir aussi
Nationale

NON AU BASHING ANTI-FONCTIONNAIRES !

Pantin, le 21  Novembre 2024 Le ministre de la fonction publique a décidé que pour écoper le déficit budgétaire abyssal de l’Etat français il était

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies