Rennes le 12 décembre 2022
Les élections sont passées et vous avez majoritairement reconduit l’UFAP Unsa Justice pour quatre ans au CPH de Rennes/Vezin. Un grand MERCI à vous toutes et à vous tous.
Nous sommes très honorés de votre soutien, et vous pouvez compter sur nous comme ce fût et ce sera toujours le cas. Encore MERCI !!!
DROIT DE REPONSE
Souvenons-nous, aux environs du 20 novembre dernier, un torchon sans date, ni signature désignait le secrétaire local de l’UFAP Unsa Justice du CPH de Rennes/Vezin comme un immonde voyou qui ne méritait à ses yeux que la prison. Étant personnellement attaqué et diffamé par ce sinistre inconnu, je me suis abstenu de répondre à chaud à ce torchon afin d’éviter de monter les personnels les uns contre les autres. A quoi aurait servi une guerre fratricide entre moi-même et l’inconnu stupide qui se cache derrière son petit doigt. Sans doute un héros des temps modernes qui, après avoir trop abusé de substances nocives, avait un besoin fou de se défouler sur quelqu’un. Ce fût moi hélas !
Ce petit pédant sans nom s’est ainsi défoulé en injuriant, en menaçant, en invectivant un collègue de travail avec qui il lui faudra pourtant travailler pour faire avancer les légitimes revendications de sa profession. Comment va-t-il faire le pauvret pour expliquer à ses collègues que pour les défendre, il faut s’en prendre à ceux qu’il est censé soutenir : « les personnels de tous corps ».
Ce torchon ne fait ressortir que la haine et le mépris que cet immonde inconnu porte à ses collègues.
A chacune et chacun d’entre-vous d’apprécier la délicatesse de ce funeste fantôme…
Qu’il ne se méprenne pas, je ne suis pas l’imbécile qui regarde le doigt quand on lui montre la lune… Quant à la prison, j’y suis déjà depuis 27 ans…
A bon entendeur salut !
Pour le Bureau Local,
Le Secrétaire Local