Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Montmédy : Coups de poings… A chaque jour sa peine !!!

Ce lundi matin, 26 août 2024, à l’ouverture, un détenu devait se rendre avec d’autres détenus à la formation professionnelle.

Dans sa gestion normale de l’étage, le surveillant en charge du secteur a demandé aux détenus où ils se rendaient et à quelles fins ?

Jusque là rien d’anormal… sauf que,

Le détenu « S » a alors répondu « en formation fils de pute », le surveillant interloqué par tant de violence verbale gratuite lui a demandé de répéter les propos… et il s’est exécuté en réitérant ses insultes : « tu ne sais pas lire, je vais en formation fils de pute ».

Alors que le surveillant lui demandait de retirer sa casquette en lui indiquant que s’il voulait se faire respecter, il fallait aussi qu’il commence par respecter les règles et le personnel, le détenu lui a alors asséné 2 violents coups de poing au visage. Le collègue a alors été touché à la tempe et au nez !

Dans cette agitation inattendue, ils se sont retrouvés tous les deux au sol et ont alors été séparés par d’autres détenus présents sur la coursive…

La situation ne retrouvant calme et maitrise relative que lorsque le surveillant a pu donner l’alarme en retournant dans son kiosque, et donc avec l’aide de renforts… !

L’agresseur a alors été placé en prévention au Quartier Disciplinaire.

Notre collègue sera ausculté et pris en charge pour recevoir les premiers soins après cette attaque lâche et gratuite…

Le bureau local UFAP UNSa Justice de Montmédy se tient à sa disposition pour les démarches qu’il souhaitera entreprendre.

L’UFAP UNSa Justice demande que cet individu soit mis hors d’état de nuire, que la prise en charge qui lui est faite soit adaptée, et naturellement que sont transfert arrive dans les meilleurs délais et après sa sanction disciplinaire !

Le bureau local UFAP

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats TA CPIP

Veuillez trouver dans votre espace adherent ou auprès de vos responsables UFAP le relevé de décisions portant avancement à la classe exceptionnelle du grade de

Régionale

Lettre au père Noël

Le 20 décembre 2024. Cher Père- Noël , Cette année comme les précédentes , les agents de Varennes-le-Grand verront leurs listes de cadeaux rester sans

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies