le 31 mars 2025
Le détenu B. constamment dans la provocation et les injures depuis son arrivée à l’été 2023.
Depuis quelques mois, menaces et insultes montent en puissance avec sa date de libération qui se rapproche.
Il a obtenu des renseignements sur certains personnels et s’en sert pour menacer les agents de représailles.
Depuis quelques jours, il fait des aller/retour au quartier disciplinaire. Vendredi, il a encore franchi un cap en se mettant à balancer sur les personnels, un mélange d’excréments au quartier disciplinaire, nous contraignant à ressortir la sciure et les bottes.
Passé en gestion menottée, il a même essayé d’arracher les menottes des mains de l’agent, lors de la distribution du repas.
Heureusement, ce dernier a eu de bons réflexes et les aura conservées.
Le lendemain, son attitude a perduré et il aura de nouveau tenté de s’emparer des menottes, de pousser le dispositif de protection contre les projections tout en balançant son repas contre les collègues.
Evidemment, insulte, menace ont ponctué sa journée.
Le détenu aura ensuite décidé de se faire sortir du QD, rien de bien difficile, il suffit de faire appel au médecin de garde, qui aura même réussi à lui éviter la CPROU.
Il a annoncé à son voisin de cellule vouloir s’en prendre aux agents qui viendraient mettre fin à son quartier disciplinaire. Le professionnalisme des personnels l’en aura dissuadé, jusqu’à quand ?
Ce détenu est désormais hors de contrôle, plus rien, localement, ne permettra de lui faire entendre raison.
L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins exige un départ rapide de ce détenu qui n’est plus en mesure d’être raisonné à Moulins.
L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite les agents qui doivent gérer cet énergumène qui tente désormais de s’en prendre à eux et leur impose des conditions de travail particulièrement dégradées.
Pour L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins,
Le secrétaire local
Cédric Rochis