Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

NI ENFANTS GÂTÉS, NI FAINÉANTS ! L’UFAP UNSa Justice boycotte le CSA AP !

Monsieur le président,

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil Social d’Administration

Chers collègues, chers camarades

Ce CSA de l’administration pénitentiaire a été programmé bien avant les attaques violentes et injustifiées lancées par le ministre KASBARIAN et le gouvernement Barnier à l’égard des agents publics, qu’ils soient fonctionnaires ou contractuels.

NON, LES AGENTS PUBLICS NE SONT PAS RESPONSABLES DU DÉFICIT DU PAYS !

A la suite de discours populo-démagogiques tenus par certains responsables politiques, les agents au service quotidien des Françaises et des Français sont victimes d’un nouveau bashing, orchestré par un gouvernement en recherche désespérée d’un hypothétique équilibre des comptes publics pour 2025.

Ce jeu d’équilibristes amateurs ne doit pas se faire au mépris et sûrement pas au détriment des femmes et des hommes qui servent et assurent quotidiennement la sécurité de la République à travers leurs missions sur l’ensemble du territoire hexagonal et en Outre-Mer.

Le résultat de cette offensive est sans appel et la note salée pour les agents du service public : pas de revalorisation salariale, suspension de la GIPA, instauration de 3 jours de carence et baisse de la rémunération en cas de congés maladie. Cela représente par exemple une perte de plus de 200€ pour un salaire moyen de 1800€ pour un arrêt maladie de seulement 7 jours !

COMMENT ACCEPTER UNE TELLE ESCROQUERIE SANS REAGIR ?!?

Dans ce contexte, l’UFAP UNSa Justice ne siègera pas au CSA-AP de ce 21 novembre !

Les organisations syndicales de la Fonction Publique ont, par ailleurs, appelé à une journée d’action le 5 décembre prochain.

Pour l’UFAP UNSa Justice, une seule solution : le gouvernement doit renoncer à ces mesures totalement injustifiées.
Il est plus que temps de reconnaître l’engagement quotidien et les services rendus à la société toute entière par l’ensemble des agents publics !

l’UFAP UNSa Justice s’engagera dans cette bataille contre les démolisseurs de la fonction publique et appelle l’ensemble de nos structures syndicales à préparer la riposte !!!

Les élus du CSA AP

Pantin, le 21 Novembre 2024

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies