Le Pontet, le 25 avril 2023
C’est un vrai BOUQUET de cloches que nous allons recevoir en ce début du mois de mai à la place du BOUQUET de muguet traditionnel !!!… à quelques détails près :
La fragrance délicate du muguet a fait place à des mesures au parfum âcre et fétide :
- Disparition pendant tout l’été de postes sur la feuille de service, certains déjà sollicités dans le cadre du mode dégradé depuis des mois (MERCI « aux agents bien trop dévoués » qui devront l’être davantage et bonjour « la leçon de vie » !)
- Ilotage sur le CD (future succursale de la SAS ?)
- Réapparition de l’activité musculation sans surveillant activité (ouvrez bien vos oreilles car en cas d’incident grave tel que celui de la MC ARLES, on cherchera un coupable).
DE NOMBREUX SERVICES SERONT IMPACTÉS, LE MORAL EST EN BERNE !
Nous n’envisageons même pas les mesures dîtes exceptionnelles tellement déraisonnables :
- Disparition du PIC CD et promenade CD.
- Evaporation de 2 postes en brigade QA/QI/QD. Non pas 1 mais bien 2 car la suppression du QA2 n’est pas acté à notre connaissance.
- Les « rappels » en détention des postes fixes (plan de lutte contre l’absentéisme).
- Les gradés aux étages…
Que dire des courriers que reçoivent certains agents se voyant invités à envisager un reclassement ? Comment remercier élégamment les personnels usés par notre métier, usés par la maladie, un accident ou tout simplement par le temps qui passe…être surveillant à 55 ans (sénior selon l’INSEE) ce n’est pas le même ressenti qu’à 25 ans…
Est-il nécessaire d’énumérer toutes les failles de cette note pour comprendre qu’elle va réveiller les courroux !!!!!
AU CP AVIGNON LE PONTET, LES AGENTS SE FONT SONNER LES CLOCHES !!!
Monsieur le Chef d’établissement, entendez-vous sonner au loin le tintement du tocsin ? Sachez que « c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens ». N’oubliez pas que l’absentéisme se nourrit de la souffrance au travail.
L’UFAP UNSa Justice, une Présence Quotidienne…
Le Bureau Local UFAP-UNSa Justice.