Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

PRISE D’OTAGE AU QIDMC MOULINS

le 13 novembre 2024


Une fois de plus, l’établissement aura été le lieu d’un terrible évènement, qui fort heureusement se sera bien fini.

Vers 16h30, le détenu A. a pris en otage un élève infirmier au niveau d’une salle d’audience du QID à l’aide d’une arme artisanale. Les agents ont rapidement figé la situation dès qu’il a été évident qu’il n’y aurait pas de résolution rapide. Une cellule de crise a rapidement été mis en place et le RAID et les ERIS se sont rapidement rendu sur site.

Vers 20h00 le forcené a libéré l’otage, et s’est rendu aux forces d’intervention.
L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins apporte tout son soutien au jeune élève infirmier victime de cette prise d’otage.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins félicite l’ensemble des personnels présents, qui, grâce à leurs professionnalismes et leurs sang-froid ont permis de maintenir une détention calme.

L’UFAP UNSa JUSTICE Moulins remercie également les ERIS et le RAID, qui ont aussi parfaitement géré la situation.

Pour le bureau local, Cédric Rochis

Partager :

À voir aussi
Nationale

DL CSA AP : NON AU RECUL SOCIAL

Pantin, le 6 février 2025 Monsieur le président, Mesdames et messieurs les membres du CSA-AP, Plusieurs points sont inscrits aujourd’hui à l’ordre du jour. S’agissant

Régionale

RIOM : Allumer le feu ?

Riom, le 03 février 2025 Dans la nuit du 1er février 2025, le détenu G… bien connu de tous, a mis à deux reprises le

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies