HONTEUX, SCANDALEUX et INDIGNE CERTAINS responsables du CP de Marseille et de la DISP de Marseille ont fait tout leur possible, mais ils se heurtent à un mur : L’INDIFFÉRENCE de l’administration pénitentiaire et de quelques cadres pour des raisons budgétaires !
Affectés depuis le 10 février, plusieurs stagiaires seront SANS LOGEMENT dès lundi 24 février, la DISP ne pouvant financer que 14 jours d’hébergement temporaire.
➔ Comment trouver un logement en seulement 14 jours dans une ville où les loyers explosent ?
➔ Comment s’en sortir financièrement quand on arrive de l’autre bout du monde, à l’image des ultramarins ?
➔ Pourquoi la DISP Marseille est-elle la seule région à être en difficulté ?
Beaucoup sont en difficulté financière, cela en devient indigne et humiliant ! UNE HONTE NATIONALE !
Dès le premier jour, cette promo a été laissée pour compte. Même un simple repas au mess le jour d’accueil n’a pas pu être pris en charge ! Moins de 500 €… IMPOSSIBLE, trop cher mon fils ! Pire encore, un membre de la direction a dû payer de sa poche le petit déjeuner d’accueil pour éviter que nos jeunes collègues ne commencent leur carrière avec une mauvaise image de notre administration !
QUEL MESSAGE L’Administration Pénitentiaire ENVOIE-T-ELLE À SES FUTURS AGENTS ?
COMMENT L’ADMINISTRATION VA T-ELLE OSER DEMANDER UN ENGAGEMENT PROFESSIONNEL EN RETOUR ?!
Après, on s’étonne du manque de candidats au concours et du nombre d’abandons ! La réalité est simple : le gouvernement a d’autres priorités plutôt que de se pencher sur le bien-être de ses fonctionnaires.
La 219eme promotion a été abandonnée comme d’autres risquent de l’être après elle. Combien faudra-t-il encore d’agents « à la rue » et dégoûtés pour que l’administration ouvre enfin les yeux ?
L’UFAP UNSa JUSTICE PACA CORSE EXIGE :
✅ Un projet concret pour la prise en charge des hébergements temporaires des stagiaires lors de leur première affectation !
✅Une RÉELLE anticipation sur les futures promotions pour éviter ces situations ABERRANTES !
✅ Une administration qui respecte et soutient ses personnels dès leur premier jour !
CERTAINS responsables du CP de Marseille et de la DISP de Marseille ont fait leur maximum, mais la DAP a aussi UNE GRANDE part de responsabilité sur la prise en charge des primo-affectés !
L’UFAP UNSa Justice ne laissera pas passer ce scandale et prendra toutes les mesures nécessaires pour exiger UN PLAN D’ACTION IMMÉDIAT !
L’ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE DOIT S’ENGAGER DANS LA QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL DE SES AGENTS, OU RECONNAÎTRE QU’ELLE LES MÉPRISE !