Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Reims – Des abysses toujours plus profonds

En vue des JO Pénitentiaires, nos chers pensionnaires participants se sont vus donné des tee-shirts pour représenter leur établissement d’origine…

Là où le bât blesse c’est que l’écusson porté fièrement par les surveillants apparaît sur ces tee-shirts ! Ces mêmes détenus appellent aujourd’hui les surveillants « collègues » en les narguant et bombant le torse.

Pour rappel, porter un uniforme nécessite un casier judiciaire vierge et c’est loin d’être une blague.

Pour remettre les choses en perspective, il a fallu plusieurs années (7ans) pour que notre écusson soit validé et puisse être porté fièrement par les personnels de la Maison d’Arrêt !

Remettons les choses en ordre et n’oublions pas QUI représente la Maison D’Arrêt de REIMS et par voie de conséquence L’État ? C’est bien nous, le personnel de surveillance !!!

Tant qu’on y est, mettons les détenus sur le défilé du 14 juillet !!!

Jusqu’où irons-nous à ce rythme, on leur donne des clés aussi contre carte de circulation ?

L’UFAP UNSa Justice de la MA REIMS exige qu’aussitôt la lecture de cet écrit une décision soit prise et que les tee-shirts soient récupérés !

Des agents sont prêts à rendre leurs écussons !

Nous ne sommes pas des collègues de détenus dans les coursives, bien des personnels du Ministère de la Justice, les détenus ne sont pas nos frères de galère mais la cause de bons nombres d’entre elles !

Quand bien même les détenus sont affectés à la Maison d’Arrêt de Reims, les écussons sont bels et bien destinés et réservés aux personnels de surveillance et rien qu’aux personnels !!!

Partager :

À voir aussi
Nationale

CPIP – PAYE DU MOIS DE DECEMBRE

Certains CPIP ont eu la surprise de constater une hausse de leur traitement à l’occasion du versement de leur paye du mois de décembre 2024.

Régionale

Lettre au père Noël

Le 20 décembre 2024. Cher Père- Noël , Cette année comme les précédentes , les agents de Varennes-le-Grand verront leurs listes de cadeaux rester sans

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies