Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

SPIP66-Déclaration liminaire au CSA du 13 avril 2023

Ce jeudi 13 avril 2023 est une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites.

Les arguments et les éléments de langage du gouvernement ne peuvent convaincre et bloquent la situation et le dialogue social.

La méthode est brutale et injustifiée.

L’ UFAP UNSa Justice exprime à l’occasion de ce premier CSA SPIP 66 son refus de cette réforme injuste.

Ni un jour, ni un mois, ni un an de plus !

De plus, ce premier CSA SPIP 66 a plutôt mal commencé !

Nous déplorons un ordre du jour confus et le refus du Président du CSA de faire participer des experts à la demande du Bureau Local UFAP SPIP66 au motif qu’il « lui semble judicieux de limiter les participants » au mépris de l’exercice du droit syndical.

Il faudra les sortir de force s’il s’obstine.

Tous ces éléments amènent l’UFAP UNSa Justice à boycotter le nouveau et premier CSA de l’année 2023 du SPIP 66.

Le Bureau Local UFAP UNSa Justice du SPIP des Pyrénées-Orientales

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : PASS COLO

Instauré dans le cadre du Pacte des solidarités, le Pass colo est un dispositif mis en place par l’État pour favoriser l’accès des enfants aux

Régionale

UR RENNES : Bravo aux ERIS de RENNES

Ce matin, lors d’un transfert de détenus de Vendin le vieil, un évènement loin d’être anodin a failli compromettre la sécurité du convoi alors encadré

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies