Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

St Etienne : AGRESSION, UNE HABITUDE A LA TALAU !!!

Le 15/11/2024


Peu après sa mise en prévention l’officier QA se rend dans sa cellule pour lui faire signer les papiers de la mise en prévention. Notre pensionnaire lui montre alors un couteau en bois du QD taillé en pointe et lui dit gentiment qu’il va l’égorger. Sacrée promesse.


Le gradé de jour décide alors de lui demander gentiment de nous remettre les objets dangereux. Le forcené répond avec délicatesse ? Non deux gros crachats, un pour le gradé et un pour l’agent présent.
Une équipe de trois agents équipés se prépare alors. Dès l’entrée le détenu ne se laisse pas faire et assène un coup de pied dans l’épaule de la collègue QD et lui disloque l’épaule sur le coup. Lors de la maitrise les insultes et les coups fusent et notre pensionnaire en profite même pour mettre des coups de « pics » sur un autre surveillant.


30 jours d’arrêt pour l’une et 10 jours d’arrêt pour l’autre


l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne les encourage à déposer plainte et à engager les démarches nécessaires pour que justice soit faite.


l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne exige le transfert de ce détenu sans délai. Un tel acte de violence mérite une réponse équivalente et des mesures fermes.


Pour l’UFAP-Unsa Justice, A St-Etienne
Steven Bourgeon / Stéphane PERROT

Partager :

À voir aussi
Nationale

DL CSA AP : NON AU RECUL SOCIAL

Pantin, le 6 février 2025 Monsieur le président, Mesdames et messieurs les membres du CSA-AP, Plusieurs points sont inscrits aujourd’hui à l’ordre du jour. S’agissant

Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies