Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

St Etienne, Violente Agression

La Talaudière le 05 septembre 2023

Ce mardi 05 septembre après-midi une agression a eu lieu sur notre collègue. Un détenu insultant, toujours menaçant avec un potentiel violent très élevé est passé à l’acte.

Il est connu de la détention pour ses provocations incessantes, son tapage continuel, ses détériorations multiples et ses propos vulgaires répétitifs.

Son geste d’une extrême lâcheté a eu pour finition un agent blessé dans sa chair.

Une violence gratuite et inexcusable. Un coup porté au visage à un agent qui ne faisait que son travail.
L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne avait déjà fait part de ses inquiétudes pour le personnel évoluant au contact de ce détenu auprès de la direction. Nous avons fortement insisté sur le risque d’agression à la sortie du QD de ce dernier mais voilà, comme à chaque fois l’administration attend que des agents soient sur le carreau pour constater que nous avions raison et qu’encore une fois, ils n’avaient rien fait.

Conséquences : un visage marqué, une pommette blessée et du sang qui a coulé.

L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne souhaite un prompt rétablissement à notre collègue. Qu’il prenne le temps nécessaire à sa guérison.

L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne l’encourage à déposer plainte et à engager les démarches nécessaires pour que justice soit faite.

L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne exige le transfert de ce détenu sans délai. Un tel acte de violence mérite une réponse équivalente et des mesures fermes.

L’UFAP UNSa Justice de Saint Etienne souhaite mettre en avant le professionnalisme et le sang-froid des agents.

Pour l’UFAP-Unsa Justice St-Etienne Thierry MACHARD

Partager :

À voir aussi
Nationale

Flyer : PASS COLO

Instauré dans le cadre du Pacte des solidarités, le Pass colo est un dispositif mis en place par l’État pour favoriser l’accès des enfants aux

Régionale

UR RENNES : Bravo aux ERIS de RENNES

Ce matin, lors d’un transfert de détenus de Vendin le vieil, un évènement loin d’être anodin a failli compromettre la sécurité du convoi alors encadré

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies