Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

TENTATIVE D’ATTAQUE AU COUTEAU SUR LA MA ROUEN

Ce jour, le vendredi 13 septembre 2024 dans la matinée, un individu armé d’un couteau s’est présenté à l’accès de l’établissement. Celui-ci indique vouloir venger son père qui aurait été tué à la maison d’arrêt. Cet assaillant était déterminé à vouloir s’en prendre au premier venu sur son passage.

Les gradés et officiers présents ont décidé de maintenir le contact à travers la grille le temps que la police arrive sur place, pour éviter que l’assaillant ne reparte sur la voie publique et passe à l’acte sur des personnels à l’extérieur.

Le chef de détention, l’officier du parloir et le gradé de roulement craignant un tel scénario, ont alors décidé d’intervenir en urgence, et ont réussi à maîtriser et désarmer l’individu avec sang-froid.

L’UFAP UNSa Justice tient à féliciter l’agent portier qui a eu le bon reflex d’identifier et de fermer la grille de l’établissement.

L’UFAP UNSa Justice tiens à rappeler que l’agent portier est seul depuis des mois, alors que c’est un poste prévu pour 2 agents. L’ergonomie de la PEP oblige ce seul agent portier à « galoper » afin qu’il assure en toute sécurité ses missions.

L’UFAP UNSa Justice tient à féliciter les agents qui sont intervenus avec courage et professionnalisme pour mettre fin à cette tentative d’attaque au couteau.

L’UFAP UNSa Justice demande à l’administration de les récompenser à la hauteur de leur engagement et de leur courage. Sans leur intervention, cette tentative d’attaque au couteau aurait pu coûter la vie à des personnels de l’administration.

Le bureau local UFAP UNSa Justice.

Partager :

À voir aussi
Nationale

Faiblesse et Oubli…

Certains représentants syndicaux étaient, jusqu’à présent, spécialisés dans la réécriture des événements… Si cela leur faisait du bien de s’amuser, seuls ou entre eux, grand

Régionale

Châlons – Déclaration liminaire

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les membres du CSA, Depuis plusieurs mois, et même des années, l’UFAP UNSa Justice, en organisation syndicale responsable souligne

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies