Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Un jeudi noir au Bordiot !!!

Aujourd’hui, le jeudi 21 décembre 2023 le bordiot doit compter une agression de plus.

Un de nos pensionnaire désirant prendre une douche à un autre horaire que celui imposé par le règlement en est venu à hurler sur le surveillant d’étage, pour ensuite le bousculer violement et le saisir au niveau du col.

Devant cette agression, notre collègue a tenté de repousser son agresseur du mieux possible en attendant l’arrivée des renforts. Le détenu a finalement eu accès à une douche privatisée au quartier disciplinaire.

L’UFAP UNSa justice félicite et remercie les agents présents pour la réactivité et le professionnalisme dont ils ont fait preuve.

L’UFAP UNSa justice remercie le chef d’établissement par intérim pour son soutien auprès des agents victimes de cette journée.

L’UFAP UNSa justice félicite le gradé pour sa gestion de l’incident en l’absence totale d’officier sur la structure.

L’UFAP UNSa justice félicite l’agent victime de cette lâche agression pour son sang-froid, lui apporte tout son soutien et lui souhaite un bon rétablissement physique et moral.

Le bureau local UFAP UNSa justice est obligé de constater que ce genre d’incident se multiplie ces derniers mois sur notre structure, le lien avec la surpopulation que subit la maison d’arrêt de Bourges est évident. De plus, le bureau local UFAP UNSa justice ne peut que regretter une nouvelle fois l’absence d’officier sur la structure aujourd’hui…

Le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

St Etienne , lame en détention

Entre mercredi et jeudi une lame artisanale, digne des meilleurs ouvriers de France, a étédécouverte dans la cellule d’un détenu la photo parle d’elle-même Que

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies