Hier, vers 20h00, lors du trajet de retour des PREJ du tribunal de Lille, le véhicule d’escorte du bus de nos collègues, avec 3 détenus à bord, a été victime d’un jet de projectiles sur l’autoroute au niveau d’un pont.
Le véhicule « Kangoo » a reçu plusieurs impacts endommageant sévèrement le pare-brise. Fort heureusement, aucun agent n’a été blessé et le conducteur a pu garder le contrôle du véhicule malgré l’incident.
Cet acte inqualifiable ne doit pas être pris à la légère et des moyens techniques doivent être mis en place (vitrage blindé) rapidement pour éviter qu’un nouveau drame ne survienne. Les agents des PREJ attendent rapidement des moyens pour sécuriser leurs missions.
Le bureau local UFAP UNSa Justice de la DISP de LILLE, espère vivement que les auteurs des faits soient retrouvés par les services de police et condamnés fermement par les services judiciaires.
Le bureau local UFAP UNSa Justice de la DISP de LILLE apporte tout son soutien aux agents des PREJ victime de cette agression.
Le bureau local UFAP UNSa Justice de la DISP de LILLE félicite les agents présents pour leur professionnalisme et leur sang-froid qui leur a permis de terminer la mission sans incident.
Il est grand temps que des mesures concrètes soient prises rapidement pour sécuriser les agents des PREJ !
Le bureau local UFAP UNSa Justice de la DISP de LILLE