Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UNE SEMAINE SOMBRE AU CPOS

Saran, le 15-11-2024

CETTE SEMAINE A ETE MARQUEE PAR DES AGRESSIONS ENVERS LES PERSONNELS D’UNE EXTREME VIOLENCE.

Mardi matin, lors la mise en place des promenades au 3eme étage de la MAH1, un élève surveillant a été blessé pendant une intervention sur une personne détenue K. Cette dernière est arrivée de transfert de Nevers par MOS.

Les collègues de la MAF doivent également faire face à une population pénale violente, intolérante à la frustration, avec des profils qui devraient être dans des unités spécialisées.

Dans l’après-midi, l’Officier Responsable de la MAF est mordue par la personne détenue W, qui refusait de se soumettre à une décision de justice, deux autres collègues ont été blessées durant cette intervention. Plus tard, les collègues de ce même secteur ont eu droit à un lynchage verbal et des gestes outrageants de la personne détenue B.

Jeudi, de nouveau à la MAF, une collègue a été frappée et griffée au visage, et une autre a été blessée en venant lui porter secours par la personne détenue U. Cette personne détenue avait déjà agressé des personnels dans son ancien établissement !

LES PERSONNELS DU CPOS QUI OEUVRENT CHAQUE JOUR AVEC COURAGE ET PROFESSIONNALISME ATTENDENT DES MESURES CONCRETES AFIN QUE CESSE CETTE ESCALADE DE LA VIOLENCE.

L’UFAP UNSa Justice s’interroge sur la politique du Chef d’Etablissement face à cette montée en puissance des insultes, menaces et agressions envers son personnel.

L’UFAP UNsa Justice du CPOS demande à ce que ces faits de violence ne soient plus banalisés.

L’UFAP UNsa Justice du CPOS apporte tout son soutien à nos collègues touchés en cette sombre semaine.

Audrey ROYER – Christelle GODICHEAU – Marvin HOUBLON

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

LE CAPHARNAUM !

L’UFAP UNSa justice est forcée de constater de grosses défaillances en détention. A titre d’exemple, le 28 novembre 2024 après-midi, le chef de détention ordonne

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies