Depuis maintenant 10 jours et 10 nuits, les établissements pénitentiaires et les Personnels de notre administration sont en proie à des déferlements de violences et d’attaques jusqu’alors sans précédent !
Cette nuit encore, des établissement et des véhicules ont été la cible de nouvelles attaques et dégradés par les flammes…
« Ce que nous vivons à présent est le franchissement d’un cap et manifestement la démonstration d’une Voyoucratie complètement décomplexée ! »
Ces mêmes individus qui bafouent toutes les lois et refusent toutes formes d’autorité au quotidien…, aujourd’hui, viennent « traquer » nos collègues jusqu’à leur domicile, dans leur intimité, en s’en prenant à leurs bien et bientôt peut-être leur famille !!!
La fermeté politique et de l’autorité judiciaire sont nécessaires à un retour à la normale.Celles-ci doivent faire place nette après le laxisme et la paix sociale que nous avons connu et subi depuis des décennies, et qui a conduit à cette déliquescence intellectuelle et finalement la perte de notre autorité pourtant légitime !
Les revendications de l’UFAP UNSa Justice sont claires :
- Anonymat pour l’ensemble des Agents, en milieu fermé et en milieu ouvert !
- La sécurisation réelle et efficiente de l’ensemble des structures pénitentiaires : établissements, SPIP et permanences délocalisées y compris… !
Il est désormais l’heure pour les politiques de s’assumer pleinement, et de donner enfin les moyens aux Pénitentiaires de poursuivre leurs missions pour la sécurité de tous et le bien commun, dans des conditions acceptables !
L’UFAP UNSa JusticeGrand-Estprendra ses responsabilités et n’écarte aucune modalité d’actions si des engagements réels et factuels ne sont pas très vite pris par nos « responsables » afin de sécuriser les Personnels en missions tout comme dans leur vie privée !
Nous n’accepterons pas de jouer les punching-balls
et encore moins de servir de chair à canon !!!
Le Secrétaire Général