À la suite des dernières annonces gouvernementales concernant la lutte contre les narcotrafiquants, et le focus médiatique récent sur la Maison Centrale de Clairvaux, il est pour l’UFAP UNSa Justice essentiel de clarifier certains points.
Alors qu’une Organisation Syndicale se gargarise en salissant l’image de l’UFAP UNSa Justice (Eh oui encore ! Ainsi que les collègues de Clairvaux au passage…), en prétendant que notre Organisation « aurait contribué » à la fermeture de cette Historique Maison Centrale.
L’UFAP UNSa justice, pas vraiment adepte de répondre à cette diarrhée cérébrale déversée inutilement et irrespectueusement, il nous faut tout de même remettre, comme on dit, l’église au milieu du village !!!
Car l’Histoire est toute autre… !
Et à l’UFAP UNSa Justice Grand-Est nous avons de la mémoire !!! Mais aussi des preuves que nous n’avons ni voulu cette fermeture, qui n’a été que suite de décisions et arbitrages politiques …, ni jamais laissé tomber les collègues de cette Maison Centrale si particulière et tellement emblématique !!!
Pour preuves, ici, pêle-mêle, quelques-uns des nombreux courriers adressés au Président de la République, au Garde des Sceaux, au DAP, aux Chefs d’Établissements successifs…, aux Parlementaires…
Des communiqués, des rendez-vous, des visites et audiences en tous genres dont vous trouverez quelques exemples dans cette communication qui remet les choses à leurs places…
L’UFAP UNSa Justice assumera donc pleinement ses responsabilités et participera activement aux débats sur les potentiels projets à venir aux enjeux majeurs.
Qu’on se le dise : l’UFAP UNSa Justice restera ferme dans ses principes, fidèle à son histoire, et engagée auprès des Personnels, malgré les tentatives de dénigrements toxiques et stériles de certains agitateurs en mal de réussite !
Les Personnels de Clairvaux ont déjà suffisamment donné et même souffert…,
pour que certains les malmènent encore avec de nouveaux mensonges éhontés !!!
L’UFAP UNSa Justice, un syndicalisme de proximité, de transparence, au service du des Personnels !
Le Secrétaire Général
Jean-Claude Roussy