Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UR Grand-Est :Déclaration Liminaire CSA du 6 décembre 2024

Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les membres du CSA, 

Aujourd’hui, réunis pour le CSA Interrégional, dans un contexte particulier, se traduisant par un dialogue social ridiculement biaisé par les plus hautes sphères et nos dirigeants, l’UFAP UNSa Justice ne pouvait pas ni restée muette, ni se résigner à siéger dans cette instance régionale comme si tout allait bien… !

En effet, les attaques portées aux acquis des agents, à la protection sociale et au pouvoir d’achat des fonctionnaires impacteront indéniablement TOUS les « Pénitentiaires » si le prochain Gouvernement ne revoit pas vite sa copie !

Ces dispositions ne sont rien d’autre qu’un affront aux droits fondamentaux des agents. Des mesures injustes qui viendront sanctionner le simple fait de tomber malade…, tout en plombant les finances des collègues, ainsi que le budget de leurs familles !!!

L’UFAP UNSa Justice n’en oublie pas les points importants ajoutés à l’ordre du jour sous notre impulsion et à notre demande, en partie, pour échanger et nourrir les débats de cette instance…

Naturellement, nous ne manquerons pas de revenir vers l’Administration pour obtenir les informations, les éclairages nécessaires, et que l’AP réponde aux questionnements et aux mécontentements légitimes dont souffrent les Personnels…

L’UFAP UNSa Justice Grand-Est refuse la casse

du service public et de ses agents, et ne siègera donc pas

à ce CSA Interrégional. Pour l’UFAP c’est boycotte !

Pour l’UFAP UNSa Justice

Les élus au CSA

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats TA CPIP

Veuillez trouver dans votre espace adherent ou auprès de vos responsables UFAP le relevé de décisions portant avancement à la classe exceptionnelle du grade de

Régionale

Lettre au père Noël

Le 20 décembre 2024. Cher Père- Noël , Cette année comme les précédentes , les agents de Varennes-le-Grand verront leurs listes de cadeaux rester sans

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies