Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

UR PACA-Corse: LE SPS AU DI COMEDY CLUB

C’est le comble ! Voilà maintenant que la DI ose se faire le complice du SPS en clamant haut et fort que c’est la faute de l’UFAP UNSa Justice Paca Corse et de FO Justice si les stagiaires de la 219ème promotion affectés au CP Marseille ne sont pas mis à disposition (MAD) pour renfort au CP Aix Luynes. La bonne blague !! Ces bureaucrates se défilent en rejetant la faute sur les syndicats pour éviter d’assumer leurs responsabilités !

Pour rappel, il y a quelques années, une situation similaire s’était produite, et le DI avait envoyé des stagiaires en renfort à Grasse pendant plusieurs semaines, malgré notre désaccord. Un agent en mise à disposition, ce sont des frais de repas, de transport, de logement et bien plus ! C’est aussi un impact financier voire un coup de massue sur la tirelire que la DI n’aurait jamais assumé aujourd’hui ! Arrêtez de vous moquer de nous et de jouer les comiques du DI Comedy Club !

Tout le monde ne pense qu’à son nombril, et c’est encore pire pour le SPS qui n’assume rien devant les instances régionales mais qui fait son « show » devant les personnels du CP Aix Luynes pour se faire mousser ! Lors du dernier CSA Interrégional, le SPS a tenté d’aborder le sujet mais s’est vite « écrasé » après l’intervention de l’UFAP UNSa Justice. Et après, ce syndicat ose fanfaronner devant les agents !

Les stagiaires de la 219ème promotion, majoritairement des ultramarins, sont arrivés sans logement, sans moyen de transport et avec des problèmes financiers importants. Certains n’ont même plus de quoi se nourrir, tandis que d’autres viennent d’arriver en métropole pour la première fois, depuis l’autre bout du monde.

A Aix Luynes, comment auraient-ils pu entreprendre les démarches administratives, la recherche de logement, les visites d’appartements… ? Mais ça, le SPS « s’en bat les steaks » ! Ils veulent juste se « palucher » au CP Aix Luynes et passer pour les grands sauveurs de l’humanité sans se soucier de la situation de nos collègues ! Le syndicalisme a bien changé. Que ne feraient-ils pas pour exister.

L’UFAP UNSa Justice Paca Corse n’a jamais été contre l’envoi de volontaires, mais nous

avons dénoncé le manque de communication et le fait que les personnels auraient été mis devant le fait accompli, alors que la problématique du financement des logements était déjà connue par la DI. Il est trop facile de rejeter la faute sur les autres.

Que le SPS ait les « cojones » de venir au CP Marseille et dire « droit dans les yeux » aux stagiaires de la 219ème promotion qu’ils exigeaient leur présence en renfort au CP Aix Luynes ! Pour le coup, ce n’est plus la même musique…

Continuez à raconter vos « conneries » à qui veut l’entendre, mais faites attention, car l’UFAP UNSa Justice Paca Corse pourrait aussi « s’amuser » à dénoncer chaque « boulette » du SPS, et dieu sait qu’il y en a !! Mais cela ne ferait que desservir les personnels dans une guerre stérile.

« c’est vous qui voyez…Y en a qu’ont essayé, ils ont eu des problèmes »

« Chevallier & Laspalès »

Marseille le 05 mars 2025

Les secrétaires généraux

UFAP UNSa Justice

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale
Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies