Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

VALENCE, irresponsables et Coupables

Sur les nuits du vendredi et du samedi, nos pensionnaires ont encore fait parlé d’eux au QD. Départ de feux, inondation du secteur, etc…

Ce n’est pas nouveau que les détenus en “séjour de rupture” au quartier disciplinaire essaient par tous les moyens de se soustraire à leurs sanctions disciplinaires. Le simulacre d’une tentative de suicide ne doit pas être systématiquement gobé par les décideurs, chacun sait que nos cellules CPROU sont plus agréables qu’une cellule au QD.

LA CONNERIE N’A PAS DE LIMITES !!

Que ce jeu malsain puisse mettre en danger les agents qui interviennent. Aucun problème !
Que ce jeu malsain puisse mettre en péril la sécurité de notre établissement. Rien à secouer ! Que ce jeu malsain puisse mettre en péril la vie des autres détenus du secteur. Il est où le problème ? Que ce jeu malsain puisse les conduire de vie à trépas. Ça n’arrive qu’aux autres !

POUR QU’ILS LE COMPRENNENT ? IL FAUDRAIT QU’ILS AIENT CERTAINES CAPACITES !!

IL SERAIT TEMPS QUE L’ADMINISTRATION PRENNE ENFIN LES CHOSES AU SÉRIEUX !

Pour le bureau UFAP UNSa Justice du CP de Valence la solution réside dans le traitement judiciaire :

1) Vandalisme : Code pénal articles 322-1 à 322-4-1, R635-8. Puni jusqu’à 10 ans et 150 000 euros
d’amende.

2) Mise en danger d’autrui : Code pénal article 223-1 (modifié par loi 2011-525 du 17/05/11). Puni jusqu’à 1 an et 15 000 euros d’amende.

3) Incendie volontaire : Code pénal articles 322-5 à 322-11-1. Puni jusqu’à 5 ans et 75 000 euros d’amende.

4) Incendie volontaire ayant entraîné la mort : Code pénal articles 322-5 à 322-11-1. Puni jusqu’à 10 ans et 150 000 euros d’amende.

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence exige que la direction porte systématiquement plainte a minima lorsque ces situations se présentent à elle !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence conseille aux agents de porter systématiquement plainte pour mise en danger d’autrui avec constitution de partie civile ! Et fidèle à nos principes nous les accompagnerons dans leurs démarches.

Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence il est inconcevable qu’un agent soit blessé, ou pire, dans l’exercice de ses fonctions, cela à cause de négligence ou de mépris de nos hiérarchies.
Ces mêmes directeurs qui n’ont pour préoccupation que le bien être du détenu et qui considèrent sans doute qu’être blessé ou tué en service quand on est personnels de l’AP, fait partie des risques du métier…


A Valence le 18/12/2023
Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence
Le secrétaire local Fabrice SALAMONE

Partager :

À voir aussi
Nationale

Bon réveillon du 31 décembre

L’UFAP UNSa justice vous souhaite un excellent réveillon du 31 décembre. Nous aurons une pensée pour tous nos collègues de service qui travailleront ce soir

Le réveil pénitentiaire N°145

Ci-dessous le réveil pénitentiaire N°145. Au Sommaire :Page 08 : ACTION SOCIALE : une ambition nécessairePage 10 : CORPS DE COMMANDEMENT : Une reconnaissance indispensable

E.CHAMBAUD sur Europe 1

Le secrétaire général Emmanuel CHAMBAUD à l’antenne d’Europe 1 pour intervenir sur la sécurisation des personnels pénitentiaires, l’introduction de téléphones portables au sein des prisons

Régionale

E.CHAMBAUD sur Europe 1

Le secrétaire général Emmanuel CHAMBAUD à l’antenne d’Europe 1 pour intervenir sur la sécurisation des personnels pénitentiaires, l’introduction de téléphones portables au sein des prisons

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies