Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

Valence : Mais qu’il dégage !

C’est toujours la même histoire, ce week-end les agents de notre établissement ont encore dû à en découdre avec un détenu qui n’avait qu’une priorité : “se faire du bleu par tous les moyens !! Il commence par s’en prendre au gradé de roulement du bâtiment en lui portant de très violents coups de poings sur la poitrine, gradé qui était monté le voir, car ce même détenu venait d’agresser l’auxiliaire d’étage. Le gilet pare-lame atténuera les séquelles de cette agression.


L’alarme est donnée, les renforts rapidement déployés, le détenu maîtrisé, et direction QD !
Le gradé en question a été transporté sur les urgences de Valence, bilan 4 jours d’arrêts et 2 jours d’ITT.
Ce butor continu de faire des éclats lors de la distribution du repas en n’hésitant pas à cracher et à balancer des excréments sur les agents du QD.


D’aucun aurait pu penser que ce bipède à station verticale allait se calmer, mais non il récidive contre le Gradé du QD. Dans l’après midi, rebelote coups de poings violents sur la poitrine.


Le reste de la journée sera identique, crachats, menaces, jets d’excréments ! Le lendemain pareil !


L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence fidèle à son habitude s’est immédiatement mise au soutien des camarades. Nous attendons que sa peine disciplinaire soit la plus longue. Pour l’UFAP UNSa Justice du CP de Valence c’est trente jours, hors de question que soient retenues des circonstances atténuantes, hors de question de se cacher sous le chapeau en avançant une soi-disant erreur de procédure !!


Et après qu’il dégage !


L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence exige que ce frappé soit transféré à l’issue de sa peine
au quartier disciplinaire !


L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence veut mettre en avant le travail au quotidien de ces Femmes et de ces Hommes. Ces professionnels qui évoluent dans un contexte RH des plus contraints. Ces professionnels qui cumulent 2,3 postes sur une même journée pour pallier les manquements de cette administration peu reconnaissante. Ces professionnels dont les conditions de travail se dégradent au possible (cafards, rats morts, fauteuils miradors inutilisables, etc).

Ces professionnels qui subissent insultes, menaces, agressions, crachats et jets d’excréments.
L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence veut féliciter ces professionnels d’un métier des plus en plus difficiles !

L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence va les accompagner dans leurs démarches, et attend une mise à l’honneur !


Pour l’ UFAP UNSa Justice du CP de Valence l’hygiène, la sécurité, les conditions de travail demeureront les sujets les plus importants.


L’UFAP UNSa Justice du CP de Valence une présence au quotidien.


Valence le 02/09/2024
Fabrice Salamone
Secrétaire Local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Bon réveillon du 31 décembre

L’UFAP UNSa justice vous souhaite un excellent réveillon du 31 décembre. Nous aurons une pensée pour tous nos collègues de service qui travailleront ce soir

Le réveil pénitentiaire N°145

Ci-dessous le réveil pénitentiaire N°145. Au Sommaire :Page 08 : ACTION SOCIALE : une ambition nécessairePage 10 : CORPS DE COMMANDEMENT : Une reconnaissance indispensable

E.CHAMBAUD sur Europe 1

Le secrétaire général Emmanuel CHAMBAUD à l’antenne d’Europe 1 pour intervenir sur la sécurisation des personnels pénitentiaires, l’introduction de téléphones portables au sein des prisons

Régionale

E.CHAMBAUD sur Europe 1

Le secrétaire général Emmanuel CHAMBAUD à l’antenne d’Europe 1 pour intervenir sur la sécurisation des personnels pénitentiaires, l’introduction de téléphones portables au sein des prisons

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies