23.04.2024
Ce week-end, le dimanche 21 avril 2024, un collègue a été victime d’une agression physique violente lors de la réintégration des promenades au niveau de la cour 2 du bâtiment J.
Un de nos pensionnaire a frappé le collègue par derrière sans raison apparente. Les agents présents ont réussi à maîtriser le forcené, non sans mal au milieu des autres détenus. Le fou furieux sera placé au quartier disciplinaire par la suite.
Résultat : 2 jours d’ITT pour notre collègue
L’UFAP Unsa Justice déplore la multiplication de détenus au profil dangereux et ingérable qui porte son lot de violence au quotidien en milieu carcéral.
L’UFAP Unsa Justice félicite les agents qui ont fait preuve de sang-froid malgré les difficultés dû à un établissement mal agencé, un cheminement vers les cours de promenade non adapté.
Dans un contexte d’explosion de la surpopulation pénale et d’une carence jamais vue en effectifs, l’UFAP Unsa Justice indique que sans une révision drastique des procédures, notre établissement court à sa perte…
L’UFAP Unsa Justice demande le transfert du forcené ainsi que des sanctions pénales et administratives à la hauteur des faits.
A.BACAR et C.LAGES