Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

MA Bourges : VIOLENCE AU BORDIOT!

Bourges le 04 octobre 2023               

Ce jour, le mercredi 04 octobre 2023 la maison d’arrêt de Bourges à subit un nouvel épisode de violence.

Seul pour la distribution du repas, notre collègue a refusé de faire le tour des cellules pour trouver du tabac à l’un de nos pensionnaires. : Devant le refus du surveillant, ce détenu frustré a commencé à insulter, puis à lancer toutes sortes d’objets au visage du surveillant, pour finir par s’approcher afin d’en découdre.

Heureusement, à cet instant le surveillant d’un autre étage est arrivé pour s’interposer, suivi par la cheffe de détention venu en renfort. A cet instant l’énergumène a tenté de se transformer en HULK, en déchirant son t-shirt et en bousculant violement notre cheffe et un surveillant contre une rambarde.

Avec l’arrivée d’un autre surveillant venue en renfort, les collègues ont réussi à maîtriser l’individu et à le placer en prévention au quartier disciplinaire.

L’UFAP UNSa justice souhaite un bon rétablissement à notre cheffe de détention et au surveillant violement bousculés contre une rambarde.

L’UFAP UNSa justice apporte tout son soutien à notre collègue qui a subi ces agressions verbales et physiques.

L’UFAP UNSa justice félicite et remercie les agents présents et la cheffe de détention pour leur calme et leur professionnalisme devant cette situation compliquée.

Le bureau local de l’UFAP UNSa justice avait alerté la direction il y a plusieurs mois que ce détenu habitué depuis de longues années sur notre structure allait poser des problèmes et peser sur la détention.

Ne pourrait-on pas orienter ce genre de profil vers d’autres structures à leur incarcération ????

Le secrétaire local

Partager :

À voir aussi
Nationale

Résultats TA CPIP

Veuillez trouver dans votre espace adherent ou auprès de vos responsables UFAP le relevé de décisions portant avancement à la classe exceptionnelle du grade de

Régionale

Une histoire sans fin ?

Saran, le 19 décembre 2024 Le 18 décembre 2024, des personnels du CPOS ont été victime d’une agression violente de la part d’un détenu connu

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies