Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

VIOLENTE AGRESSION A LA MAH3

Hier en fin de matinée, notre établissement a encore été le théâtre d’une nouvelle agression sur personnel pénitentiaire. Cette fois-ci, elle a été commise par un jeune criminel de la pire espèce.

Lors de la réintégration des promenades sur le bâtiment MAH3, celui-ci profitera de l’ouverture de sa cellule pour forcer le passage. Se voyant barrer la route par le surveillant d’étage, il n’hésitera pas un seul instant à s’en prendre à notre collègue en l’attirant à l’intérieur de la cellule. Un déluge de coups de poings et de pieds toucheront violemment notre camarade à la tête et torse, avant qu’il ne soit secouru par 2 détenus auxiliaires présents sur les lieux. L’incident sera maîtrisé à l’arrivée des renforts et le sauvageon sera conduit au quartier disciplinaire.

5 JOURS D’ITT ET UN TRAUMATISME CRÂNIEN POUR NOTRE COLLÈGUE ET 1 DÉTENU AUXILIAIRE BLESSE A LA TÊTE SERA LE TRISTE BILAN DE CETTE LÂCHE AGRESSION !

Est-ce là tout ce que l’on peut attendre de notre Administration ? Se contente-t-elle de voir ses agents secourus par des personnes que nous sommes censés surveiller ? Sans l’intervention des Auxis, le bilan pour notre collègue aurait pu être plus grave !

NOTRE ADMINISTRATION EST LA DERNIÈRE QUI OBLIGE SES AGENTS A TRAVAILLER SEUL SUR LE TERRAIN, FACE A UNE POPULATION PÉNALE DE PLUS EN PLUS NOMBREUSE ET HOSTILE.

l’UFAP UNSa Justice exige que le travail aux étages s’effectue en binômage, la lutte contre l’isolement des agents en détention doit être la priorité de notre Administration.

l’UFAP UNSa Justice exige une sanction disciplinaire et pénale exemplaire envers l’auteur de cette agression totalement injustifiée.

l’UFAP UNSa Justice exige le transfert immédiat du détenu à l’issue de son long séjour au quartier disciplinaire.

l’UFAP UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à notre camarade et lui apporte son soutien indéfectible.

L’UFAP UNSa Justice une présence quotidienne

Par le bureau local UFAP UNSa Justice CHEKHAD Nadia et GIMENO Jessica.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

St Etienne , lame en détention

Entre mercredi et jeudi une lame artisanale, digne des meilleurs ouvriers de France, a étédécouverte dans la cellule d’un détenu la photo parle d’elle-même Que

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies