Organisation Syndicale Multi-Catégorielle

VISITE REGIONALE UFAP AU SPIP DE ST ETIENNE

Lyon, le 18/01/2023

La semaine dernière, une délégation régionale de l’UR UFAP Unsa Justice de Lyon est venue à la rencontre des agents du SPIP MF et MO de Saint Etienne.

Nous tenons remercier tous les personnels pour leur bon accueil et pour nos échanges.

Lors de cette visite, nous sommes revenus sur les charges de travail soutenues auxquelles font face les agents.

En MO, la problématique de la sécurité dans les BOX d’entretien, la vétusté des locaux et ses aspects inquiétants (écoulement d’eau dans certains bureaux les jours de pluie avec des risques de contacts avec les installations électriques, isolation défaillante, fournaise l’été…) ont été évoquées.

A la Talaudière, les agents nous ont fait part de la dégradation rampante de leurs conditions de travail. L’exiguïté des bureaux pèse à la longue sur le moral des agents.

A la suite de cette visite en MF, l’UR UFAP Unsa Justice de Lyon voulait rappeler son soutien aux personnels confrontés à toutes les conséquences du meurtre sordide qui a eu lieu très récemment au QSL. Ces drames et la pression qui en découle sont toujours difficiles à vivre pour les équipes.

Nous sommes notamment revenus sur le programme ADERES, le SPIP de Saint Etienne ayant essuyé les plâtres en tant que site pilote. Le moins que l’on puisse dire est que le dispositif est loin d’avoir convaincu les CPIP locaux…Une fois encore, la DAP aurait dû tirer les enseignements face aux difficultés rencontrées avant de le décliner et de le transposer manu militari sur tous les territoires.

Cette visite a été l’occasion de rappeler aux personnels que l’UR UFAP Unsa Justice de Lyon sera à leurs côtés pour défendre leurs intérêts notamment avec notre nouvelle représentativité au CSA local.

Pour l’UR UFAP Unsa Justice de Lyon
Stéphane PERROT & Florian ROUSSET, Secrétaires Généraux.
Jean-Louis PICORNELL, Secrétaire Local CD Roanne.

Partager :

À voir aussi
Nationale
Régionale

St Etienne , lame en détention

Entre mercredi et jeudi une lame artisanale, digne des meilleurs ouvriers de France, a étédécouverte dans la cellule d’un détenu la photo parle d’elle-même Que

Cliquez-ici pour modifier vos préférences en matière de cookies